Depuis plus de 90 ans, nous sommes présents pour vous offrir des plats gourmands et savoureux
tout en étant attentifs aux enjeux d’aujourd’hui. Il est donc essentiel pour nous de prendre
des engagements pour vous et pour la planète.

 

L'humain, au coeur de la société

Notre conserverie est une histoire de famille, mais c’est surtout une histoire d’Hommes. Aujourd’hui ce sont 90 personnes basées dans nos ateliers de Connerré. En parallèle des plans de formation et des évolutions internes, nous nous engageons aussi à lutter contre les inégalités entre les hommes et les femmes avec un score de 94/100 à l’index de l’égalité entre les femmes et les hommes.

L'environnement, un pilier dans la prise de décisions

Chez nous, le choix a toujours été le même, le bocal verre pour conditionner nos produits. Plus qu’un simple contenant, le verre est un matériau réutilisable, recyclable à l’infini et inerte, pas de risque d’altération des qualités organoleptiques du produit.
Le développement durable est un engagement de longue date, l’ensemble de nos collaborateurs y est sensibilisé. Nous portons une attention particulière à la diminution et la gestion de nos déchets mais également à notre consommation d’énergie. En effet, nous investissons afin de réduire nos consommations comme en changeant les bruleurs de notre chaudière ce qui nous a permis d’économiser 30% de consommation de gaz.

Le local, un choix économique et solidaire

Nous sommes installés depuis 1951 au cœur de la Sarthe (72). Conserverie familiale française, nous sommes attachés à notre ancrage territorial. Nous soutenons la vie locale par différents biais. Pour la culture du chou, nous travaillons avec des agriculteurs sarthois situés dans un rayon de 30km autour de nos ateliers. Nous privilégions l’approvisionnement local pour l’ensemble de nos matières premières dès lors que la qualité correspond à notre cahier des charges. D’autre part, nous soutenons également des associations sportives et culturelles.