Un esprit familial

La famille c’est sacré et ce n’est pas nous qui dirons le contraire avec la 4ème génération à la tête de la conserverie. Après plus de 90 ans il y a eu de nombreux changements que ce soit avec de nouveaux produits ou de nouveaux bâtiments mais une seule chose ne change pas, l’esprit de famille qui règne au sein de notre conserverie. Il est important pour nous que nos collaborateurs sentent et comprennent l’héritage et les différents savoirs-faire accumulés par les générations précédentes. Il y a une manière spécifique de faire et de voir les choses qui nous différencie. Au sein de Charles Christ tout le monde se connait et certains de nos employés se sentent tellement chez eux qu’il font toute leur carrière chez nous en côtoyant les différentes générations de Christ.

Un savoir-faire traditionnel

La lacto-fermentation, notre savoir-faire depuis 1929, est un procédé ancestral de conservation. Nous l’utilisons depuis 1929 pour vous proposer une choucroute douce et croquante.

Pour avoir une bonne choucroute, il faut aussi de bons choux! Pour cela, nous sommes entourés d’agriculteurs locaux partenaires de longue date. Ensemble, nous maîtrisons le parcours du chou dans sa globalité, de la fourche à la fourchette!

La charcuterie est aussi un de nos points forts. Nous possédons notre propre atelier et préparons l’ensemble de nos charcuteries à partir de viande 100% française.

Une expertise innovante

Choucroutier d’origine, nous nous sommes diversifiés pour vous proposer différents plats de la cuisine française. Aujourd’hui ce sont 22 références préparées par notre équipe R&D avec comme exigence vous proposer des produits savoureux et sains.